Menu glamping

Menu glamping

Cette section, menu glamping,  est conçue comme un outil pour vous aider à finaliser votre menu glamping. Cuisiner ne devrait pas être un fardeau car c’est en s’amusant qu’il est possible de partager de bons plats avec la famille et les amis.  L’objectif est que vous ayez encore du temps pour vous reposer et pour faire certaines activités.

Excellent repas de glamping à l'île FarrCuisiner dans une cuisine extérieure à aire ouverte – c’est ce qui vous attend lors du glamping sur l’île de Farr. Alors ajoutez un peu de glamour à vos aventures de camping régulières et profitez des installations de cuisine glamping; de vrais comptoirs, de vrais brûleurs et cuisinière, de vrais verres, assiettes et ustensiles …

Votre menu glamping peut être très simple mais il peut également être haut de gamme. C’est à vous et à votre groupe de décider. Tout le monde devrait participer à la tâche: préparer les aliments, cuisiner, mettre la table, faire la vaisselle … Partagez les tâches, cela peut être une expérience de «team-building» amusante. Nous avons rapproché les familles dans notre cuisine!

En développant notre concept de glamping sur l’île Farr au Temiskaming, nous avons décidé que les clients apporteraient leur propre nourriture et cuisineraient leurs propres repas. Garder un chef sur l’île et offrir des plats préparés ajoutait trop de complexité et augmentait les coûts au-delà de ce qui serait raisonnable pour la plupart des clients.

La cuisine et les accessoires pour votre menu glamping 

La cuisine à aire ouverte couverte est ouverte du côté face au pavillon principal, ce qui permet d’interagir facilement avec les autres.

Vous y retrouverez deux comptoirs en acier inoxydable pour la préparation et la mise en place des aliments et un grand triple évier avec eau froide et chaude (eau du lac) pour le lavage. Nous avons de vrais plats, verres, ustensiles pour 25-30 personnes. Nous avons du savon à vaisselle et des linges à vaisselle.

Pour cuisiner votre menu glamping, nous avons un barbecue au propane, une unité à 3 brûleurs au propane et un poêle à bois «à l’ancienne» Heartland. Vous pouvez également décider d’utiliser le feu de camp si vous avez besoin de faire cuire quelque chose sur le feu ouvert. Nous avons des casseroles et des poêles de toutes tailles. Nous avons des couteaux et autres ustensiles pour cuisiner. Le propane est fourni et nous avons quelques réservoirs de rechange sur place.

Nous n’avons pas d’électricité pour les mélangeurs et les robots culinaires. Tout doit être fait à la main comme dans l’ancien temps 🙂

Pour la réfrigération, nous avons une vieille glacière du début du siècle. Nous fournirons de gros glaçons pour garder le réfrigérateur au frais. Veuillez noter qu’il ne s’agit pas d’un congélateur, vous ne pouvez donc pas conserver de produits surgelés. Habituellement, la glacière est utilisée uniquement pour la portion de nourriture. Il n’y a pas assez de place pour ajouter les breuvages, donc les gens devraient conserver leurs boissons dans des glacières de type camping séparées (vous devez fournir les vôtres). Nous avons quelques grandes glacières de type camping qui pourraient être disponibles au cas où vous auriez besoin d’un espace de stockage supplémentaire pour la nourriture. Vous devez vous assurer d’avoir suffisamment de glace dans vos différentes glacières pour la durée de votre séjour.

Cuisine pour le glamping à lîle Farr

Condiments pour le menu glamping

Nous gardons quelques condiments de base sur l’île pour que vous n’ayez pas à tout apporter. Veuillez noter que nous avons ces condiments en quantité limitée. Par exemple, si vous prévoyez de faire une grande pâtisserie pour tout votre groupe, vous devez apporter votre propre farine.

Facile de préparer de bon repas en glamping Voici une liste de ce que nous avons habituellement:

    • épices de base: sel, poivre, cajun, steak de Montréal, ail en poudre et quelques autres ….
    • huile d’olive et de canola
    • vinaigre balsamique
    • sirop d’érable
    • sucre
    • farine
    • gruau
    • variété de thés
    • café
    • chocolat chaud (poudre)
    • cidre chaud (enveloppes)
    • paquets de beurre d’arachide et de confitures
    • pop corn
    • papier aluminium et emballage plastique
    • sacs poubelle
    • serviettes / essuie-tout, savon à vaisselle et linges à vaisselles

Menu Glamping

Bien que nous fournissions des condiments de base et de l’eau potable, vous devrez apporter et cuisiner vos propres aliments et breuvages. Veuillez noter que les gens apportent généralement trop de nourriture. Veuillez prévoir vos repas et les quantités requises. Si vous avez besoin de 10 pains, n’en apportez pas 20! Souvent, les gens retournent avec la moitié de la nourriture restante.

Nous avons 4 grandes épiceries à New Liskeard (à 10 minutes de Haileybury) où vous pouvez faire vos emplettes (votre épicier indépendant, Walmart, Food Basics, Giant Tiger). Il y a aussi quelques épiceries fines proposant des produits locaux (Yves Prime Cut Meats & Quality Meats). À Haileybury, vous auriez quelques magasins de proximité (R.U. Hungries, One Stop For U, BNS Corner Gas) offrant des produits de base. Les restaurants de Haileybury pourraient également vous préparer quelques plats à emporter (par exemple, Subway …)

Veuillez noter que des chefs privés peuvent être amenés sur l’île pour la préparation d’un repas spécifique. Il s’agit généralement d’un complément assez coûteux mais il est quant même possible de l’organiser.

La glace

Nous fournirons des blocs de glace pour la glacière principale située dans la cuisine. Cette glacière devrait pouvoir stocker la plupart de vos aliments réfrigérés. Notez que la glacière n’est pas un congélateur. Vous devrez apporter de la glace pour vos plus petites glacières et breuvages.

Breuvages

Nous fournissons des ‘cruches’ de 5 gallons d’eau potable. Vous devrez apporter le reste de vos breuvages et fournir des glacières pour ces boissons. Vous n’aurez pas assez d’espace dans la glacière de la cuisine pour les boissons. Si vous avez besoin de glacières de camping supplémentaires, nous en avons quelques-unes qui pourraient être disponibles.

Possible d'avoir des repas gastronomique en glampingIdées de déjeuner

    1. Bacon / saucisse / œufs / frites maison / toasts
    2. Muffins / toasts / gruau / yogourt / fruits
    3. Crêpes / bacon / saucisse

Idées de dîner

    1. Épis de maïs et nachos
    2. Hot-dogs et salade
    3. Hamburgers et salade
    4. Chili & salade
    5. Soupe et salade

Repas facile sur le BBQ en glampingIdées de souper

    1. Pâtes et pain à l’ail
    2. Poitrine de poulet, pommes de terre rôties et légumes
    3. Steaks et pommes de terre enveloppées de papier d’aluminium
    4. Filet de saumon et légumes

Idées de collations

    1. Légumes et trempettes
    2. Variété de fruits
    3. Tortillas et salsa
    4. Craquelins et hummus
    5. Charcuterie
    6. Chips, arachides …..

Voici quelques liens web pour plus d’idées

Foodnetwork.com (the ultimate glamping menu)
Pinterest (gourmet glamping recipes)
Marthasteward.com (best glamping recipes)
Health.com (fun glamping food recipes)
GlampingHub (2020 best recipes)

 

Planifier votre menu glamping

Vous trouverez ci-dessous un outil pour vous aider à planifier votre menu.

 

 

0/5 (0 Reviews)
0/5 (0 Reviews)